CARDIO TABATA ÉNERGIE (Marie-Josee) sans chaleur

Arrivée, tout droit du Japon, le TABATA est en fait l’une des variantes du HIIT. Elle a été créée par un médecin du même nom, afin d’entraîner l’équipe nationale de patinage de vitesse pour les Jeux olympiques dans les années 90.

La méthode Tabata se décrit comme suit : 20 secondes d’exercice intensif suivies de 10 secondes de récupération, à répéter 8 fois pour un entraînement total de 4 minutes. Le plus important à lire dans cette phrase est bien « une intensité maximale ». Le professeur Tabata qui a créé cette méthode dit lui-même que « si vous vous sentez bien juste après une séance, c’est que vous ne l’avez pas bien faite ».

Après la séance, vous devez donc être vidé, au bout du rouleau, au bord de la nausée. Cette méthode permet d’améliorer ses capacités aérobie et anaérobie mais surtout, l’intensité est telle que dans les faits, le corps continue de bruler des calories après la séance. Vous améliorez votre souffle, et faites monter le cœur, vous vous protégez ainsi des maladies cardio vasculaires et vous bougez. APPORTEZ VOS ESPADRILLES ET MATELAS DE YOGA.